22 July 2017

    Souvenirs, souvenirs...

 

XAVIER

né le 20.05.1975 à BOULAY (57)

décédé le 25.02.2017 sur les routes du TARN

à l'âge de 51 ans 9 mois.

 

Xavier, a été un collègue de travail, pour certains d’entres-nous un ami, un homme passionné par la moto et la vie.

Il était inscrit au club moto de la police nationale depuis 2014 seulement mais participait toujours à nos activités.

Certains de nos adhérents le connaissaient auparavant de longues dates. Il était un excellent motard. A chaque présence sur nos rallyes, il avait toujours le sourire et savait s’amuser.

Pour tous ceux qui l'ont connus, il amenait toujours la bonne humeur, son sourire et ses yeux bleus.

Il aimait la moto et faisait également parti des Chevaliers du Monde de Castres dans le Tarn.

Depuis qu’il était arrivé dans le Tarn, il avait été affecté à Graulhet, où, à la fermeture de ce commisssariat en 2011, avait été muté à Castres. En 2015, je crois, il avait trouvé un permutant pour ensuite venir au commissariat d’Albi. Dernièrement il avait été affecté au quart de nuit.

Gentillesse était un mot qui revenait souvent lorsqu’on parlait de lui.

Lors de ses obsèques, nous avons aussi vu qu’il était très famille. Il avait un lien très fort avec ses proches et au dessus de tout avec sa fille, Célia.

Les obsèques de Xavier ont eu lieu en l’église de Puylaurens (81) le vendredi 03.03.2017 à 14h30, où sa famille, ses amis des Chevaliers du Monde et de notre club CMPN étaient présents. Son frère était revenu du Canada où il demeure. L’église n’était pas assez grande afin de contenir toutes les personnes présentes.

La cérémonie avait commencé par des paroles enregistrées par sa fille, hospitalisée à Purpan, suite à l'accident dont elle a été victime avec son pére,en tant que passagère. L’émotion est de suite venue. Des personnes de sa famille ont aussi parlé ou se sont fait représenter. Jusqu’à la fin, il y a eu des larmes qui coulaient sur les joues.

Xavier est parti trop tôt et trop jeune.

Au nom du club, de ses amis, nous présentons nos sincères condoléances à tous les membres de sa famille et de ses proches.

                                                        

                                                                                          Didier MATTEI

 

Le journal D’Ici Samedi 25 Février 2017

Accident mortel : le père décédé, sa fille dans un état critique

La violente collision s’est déroulée à l’intersection de la RD622 et RD30A, à Burlats.

Terrible drame ce samedi 25 février, en début de soirée. Une violente collision s’est déroulée à l’intersection de la RD622 et RD30A, à Burlats. Un père de famille, qui roulait à moto venant de Brassac en direction de Castres, accompagné de sa fille de 14 ans, a violemment percuté une voiture qui souhaitait s’engager vers la gauche, en direction de Lacrouzette. Le père de 42 ans, originaire de Puylaurens, est décédé sur le coup, tandis que sa fille, éjectée et polytraumatisée, a été transportée d’urgence à l’hôpital du pays d’Autan. De même que la conductrice de 35 ans, blessée.

 Sur place la gendarmerie de Montredon-Labessionnié était accompagnée de 12 pompiers de Castres, Lacrouzette, Mazamet et Brassac, et deux Smur de Castres.

Le Tarn Libre Publié le 25/02/2017

Sidobre / Tarn

Burlats : un motard de 40 ans décède dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation mortel entre un véhicule léger et un deux roues s'est produit, ce samedi 25 février peu avant 18h dans le Sidobre, sur la commune de Burlats (RD 622 / RD 30 A). Trois personnes au total ont été impliquées, dont un motard âgé de 40 ans, décédé, sa passagère, âgée de 14 ans, qui se trouvait dans un état d'urgence absolue et la conductrice du véhicule, 35 ans, qui présentait une urgence relative. Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Castres, Mazamet, Lacrouzette et Brassac ont été mobilisés tout comme le SMUR et les gendarmes de Roquecourbe. A l'heure où nous écrivions ces lignes, le bilan de ce nouveau drame de la route n'était pas figé.  

La Dépêche du Midi Publié le 27/02/2017

 Xavier Plontz, passionné de moto, est malheureusement décédé sur la route le 25 février 2017 à l'âge de 41 ans. ….........................

Le journal D’Ici Mardi 28 Février 2017

Obsèques de Xavier Plontz vendredi

Puylaurens

Les obsèques de Xavier Plontz seront célébrées vendredi à 14h30, en l'église de Puylaurens, où résidait ce policier de 41 ans, tué accidentellement samedi dans une collision entre la moto qu'il pilotait et une voiture, à Burlats. Sa fille, passagère arrière de la moto, avait été grièvement blessée dans l'accident. Hier lundi, une minute de silence a été observée dans les commissariats de Castres et d'Albi, où le fonctionnaire avait travaillé...............

La Dépêche du Midi Publié le 28/02/2017

Une minute de silence en mémoire du policier tué samedi au guidon de sa moto

 

Le journal D’Ici Jeudi 2 Mars 2017

Xavier Plontz, passionné de moto, partait quelques fois en balade avec «Les Chevaliers du monde», chapitre castrais, avec son ami Roger Bousquet.

Il ne devait pas rentrer trop tard, ce samedi 25 février. Il avait des petites courses à faire, accompagné de sa fille, à moto. Mais il n’a pu éviter la voiture qui lui aurait coupé la route, au détour d’une intersection, à Burlats, près de Lafontasse.
Xavier Plontz, policier albigeois de 41 ans, est mort sur le coup. Sa fille de 14 ans, Célia, étudiante au lycée Anne Veaute, polytraumatisée a été envoyée d’urgence à l’hôpital du pays d’Autan avant d’être transférée à Purpan, prise en charge par des spécialistes. Son état se veut plus rassurant qu’au soir du drame.
Tous les deux roulaient en venant de Brassac, et peu de temps avant avaient fait une pause de quelques minutes chez Roger Bousquet, son grand ami. Qui lui rend un dernier hommage.............. …...................

Agenda

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Traffic

Today212
Yesterday1094
This week6221
This month23855
Total728113

12
Online