22 October 2017

FINALE CMPN

SEPTEMBRE 2017

A BITCHE (57)

   Cette année, notre club MPLR a encore fait un long voyage (après celui de 2012 à Albert (80)) pour se rendre cette fois, à Bitche dans la Moselle (57). A environ 75 kms au nord-est de Stasbourg. Environ 1300 kms pour les tarbais qui se trouvaient être les plus lointains, soit 2600 kms aller/retour. Le départ aller, nous avons pu le faire en 2 fois, car nous avions trouvé à nous héberger le premier soir, à la CRS 43 de Chalon sur Saône. Le retour, quant à lui, nous avons été obligés de le faire d’une seule traite. Long et fatigant...

   Le lendemain, le mardi matin, avant d’arriver sur site, nous avons tous pris la pluie. Certains, en moto s’en rappelleront longtemps. Dur dur, beaucoup aquaplaning. Sur place, grand beau temps. Je dois dire que durant cette finale, malgré la situation géographique, nous avons été gâtés par le temps durant les 4 jours.

   Sur place, le club A.L.C.A. nous a reçu dans un bel endroit. Un V.V.F. que je vous recommande pour vos vacances. Mais cela n’est que mon propre avis…

   Donc après la remise des numéros des concurrents, lots et remise des clés des hébergements, la journée du mardi était finie.

   Le lendemain, jour du gymkhana, notre club est passé en dernier vers 18h, à presque la nuit tombée, car il y avait beaucoup du retard. Cette épreuve était, dans la difficulté, moyenne, mais certains de notre club ont fait des étincelles, dans le bon et mauvais sens du terme...

   Durant cette journée, l’A.G. s’est réunie avec David (président), Jérôme (en remplacement du S.G) et Thierry (en délégué à la form ation auprès de la fédération). Il a été dit beaucoup de choses et beaucoup de changements ont été évoqués pour le futur de la LNCMPNDA. Nous vous évoquerons ces faits lors de notre propre A.G.

   Le lendemain matin, jour du rallye, les concurrents sont bien partis et surtout bien rentrés. Il n’y a eu aucune casse ni aucun blessé. Le parcours était sympathique avec un bon temps, ni trop chaud ni trop froid.

   À l’issu, le déjeuner était sous forme de barbecue, soit en salle de restaurant soit en terrasse. C’était convivial et très agréable, surtout avec le beau temps.

   L’après-midi, avant le départ en cortège et la remise des prix, certains ont profité de la piscine couverte du site. A 16h30, le départ en cortège était donné pour un tour dans le village de Bitche (5751 habitants), puis la cérémonie était faite dans une salle communale.

   Au retour, les préparatifs pour le retour « au bercail » se faisaient. Monter les motos sur la remorque ou dans les fourgons et sacs, car le lendemain, le départ était tôt. Les tarbais sont partis à 6 h, les albigeois à 7 h et les carcassonnais et nîmois à 8 h.

   Le repas de gala du soir s’est bien déroulé et était bon.

   Le lendemain, sous un très beau soleil, nous prenons la route. Hervé de Cahors qui était monté en voiture avec sa moto sur remorque, au vu du soleil est reparti en deux roues avec les carcassonnais. Ils ont fait « la route des vins » (sans faire de dégustation pour autant...)

   PODIUM :

   1 er  - PINGAULT, du club Paris, Champion de France 2017

   2 ème - MANSOOR, du club de la Réunion, Vice-champion de France 2017

   3 ème - MATHEX, du club R2A

 

   Pour notre club MPLR Occitanie:

 

   LANGLOYS   - 9 ème

   DELERIS    - 16 ème

   JORDY      - 25 ème

   BOUKHALFA  - 32 ème

   PEYREGNE   - 69 ème

   MERAVILLES - 77 ème

   BORG - 82 ème

Bravo à tous les compétiteurs et accompagnateurs. À l’année prochaine pour le rallye régional 2018, qui sera normalement organisé par la section de Tarbes (65).

Quant à la finale, Elle sera normalement organisée pas le club P.A.C.A.

Mais nous vous en reparlerons lors de notre prochaine assemblée générale.

Pensez aussi qu’il y aura lors de cette assemblée, en théorie, une élection pour le nouveau bureau.

                                               

                                                                                  Didier MATTEI

Les tableaux de résultats complets, seront mis en ligne ci-dessous lorsque je les recevrais.

Agenda

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Traffic

Today1360
Yesterday1640
This week10209
This month31682
Total843932

24
Online